Accueil Votre hébergement Inventaire du gîte Le parc régional du Queyras Stages dentelle

Comment venir à Molines

Entrer dans le Queyras
Plan de situation de votre gîte

Venir par la route :

Depuis Marseille : 238 km par autoroute A51jusqu'à Gap/ Tallard, puis direction Embrun - Guillestre - Queyras - -Après Château Queyras prendre à droite la direction St Véran.

Depuis Paris : 726 km par autoroute A6 jusqu’à Lyon puis par autoroute A43 jusqu’à Grenoble puis direction Briançon par le col du Lautaret ou Gap par le col Bayard puis Embrun - Guillestre - Queyras - Après Château Queyras prendre à droite la direction St Véran.

Depuis Turin : 146 km Rejoindre la frontière à Montgenèvre, puis direction Briançon-Guillestre.

ATTENTION : Col Izoard / Col Agnel = fermeture de octobre à mai (en fonction de l’enneigement)

Venir par le train :

  • Gare SNCF de Montdauphin / Guillestre - Renseignements et réservations : 08 36 35 35 35
  • Paris / Briançon, trains directs + trains couchettes
  • Marseille / Briançon, liaisons quotidiennes
  • Liaison TGV : Paris-Valence ou Paris-Grenoble ou Paris/Oulx

MOLINES

Molines est un petit village authentique situé dans un cadre magnifique du parc régional du Queyras, dans les Hautes Alpes. Il est composé de sept hameaux : Molines, La Rua, Gaudissard, Clot la Chalp, Pierre-Grosse, Le Coin et Fontgillarde.

C'est une station de ski en hiver et un point de départ de nombreuses randonnées pédestres en été .Le GR58 passe par Molines.

Molines est irriguée par l'Aigue Agnelle, descendant du col du même nom (col Agnel) qui sert de frontière avec l'Italie.
De ce col, à 2744 m d'altitude, ouvert entre le Pain de Sucre et la Punta Dell'Alp vous avez un superbe point de vue sur la Barre des écrins, Le Pelvoux et la Meige, côté français et sur le Mont Viso (3841 m) côté italien.

Le Pain de sucre
Le Mont Viso offre à la France sa plus belle face.

Situé sur la frontière franco-italienne, le Pain de sucre est une montagne grandiose. Du haut de ses 3208 m, cette magnifique pyramide de pierres offre une vue spectaculaire sur le Viso. C’est une course phare du secteur du col Agnel, sa faible dénivellation et son ascension moyennement difficile en font un des sommets les plus populaires du Queyras.

Quant à la faune du lieu, sa richesse et sa diversité comportent des valeurs naturelles qualifiées d’inestimables et si vous avez la chance de croiser la salamandre de Lanza, espèce endémique du Viso, sachez que vous ne la trouverez nulle part ailleurs sur la Terre !